Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

obstruction

Le méditant voit parfois très clairement que s’il n’est pas, c’est parce que son mental est actif.
En réalité nous sommes toujours, c’est une évidence, mais c’est parce que le mental travaille que nous n’en sommes pas conscients.
Ainsi le mental est-il un obstacle à la conscience d’être. Cette conscience-là est un produit du silence. Et l’oubli de soi, un produit du mental.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

claude 06/02/2007 08:21

Maîtriser son mental, c'est maîtriser ses peurs et ses angoisses, c'est forcer son corps à l'apaisement, c'est trés dur car les sentiments sont parfois des illusions mais aussi des alertes intuitives. Apprendre à les maîtriser demande beaucoup de reprise de soi, c'est un vrai travail intérieur.

lancelot 04/02/2007 20:22

C'est exactement vrai. Un des obstacles à ma pratique de la méditation c'est le mental. Ne pas porter de jugement, pratiquer le lâcher prise sont les antidotes de cet obstacle.

soeurette b 03/02/2007 20:19

Bonsoir, je découvre ton blog et je ne crois pas au hasard. J'avais besoin de me retrouver pour ne pas avoir de mauvaises pensées. Merci à toi...

soeurette b 03/02/2007 20:14

bonsoir, je découvre ton blog et je ne crois pas au hasard. J'avais besoin de me retrouver pour ne pas avoir de mauvaises pensées, merci à toi... 

cat 03/02/2007 10:42

oui c'est un effort constant que de maîtriser son mental et de le faire passer au second plan pour n'être toujours qu'en Soi !
bien à toi Marc
et merci
cat