Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

lieux

Cinq choses que vous ne savez pas de moi... C’est le jeu « pyramidal » qui circule sur la blogosphère en ce mois de janvier: vous y répondez et vous passez le relais à cinq bloggeurs. La ravissante Céleste m’a refilé le devoir. Comme je ne peux rien lui refuser, je m’y attelle à ma façon:

Parler de ses lieux de prédilection, c’est aussi parler de soi, me semble-t-il. En voici donc quelques-uns où j’ai trouvé que soufflait l’esprit:

Les églises des monastères du Mont Athos bien avant le lever du jour

Le Nemrut Dag quand le soleil se lève ou se couche

Borobudur, aux pieds de n’importe quel Bouddha de pierre 

La presqu’île de Chasté, en Engadine, où Nietzsche a écrit ses plus poignants aphorismes en mangeant des myrtilles

En Inde enfin, deux lieux précis :1) La pièce au premier étage du num. 11 de la Chokkapa Naiker Street à Madurai 625001 où Venkataraman, celui qu’on allait appeler Bhagavan Sri Ramana Maharshi, a connu la révélation de ce qu’il était et 2) La chambre 3 du Yoganiketan ashram d’Uttarkashi,  à quelques mètres de la Bhagirathi, où… (mais j’ai écrit un bouquin là-dessus. Il s’appelle l’autre Rive de nulle part et est édité chez Dricot. Si cela vous dit…)

 

 

A Yog maintenant, et aussi à Claude, Cat , Genfi et Koan de nous révéler, s’ils le veulent, cinq choses d’eux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
...il semble que l'ouvrage cité soit épuisé!...peut-être vous en reste-t-il un exemplaire à la vente?...j'en suis preneur!<br /> La richesse de votre blog m'oblige à plusieurs visites avant de tenter un commentaire...mais déjà, un trés grand Merci!!!<br />  <br /> Bien à vous par delà les visages et les mots<br /> Philippe Laurent. Nice.
Répondre
M
Merci pour votre appréciation. Je vous envoie par mail les modalités pour que vous soit envoyé l'ouvrage.En toute amitié, Marc
Y
Bonjour Marc,<br /> je viens de répondre à ton invitation sur mon blog.<br /> Amicalement<br /> Yog
Répondre
M
Merci, Yog.
G
Voilà j'ai répondu à ton invitation par un article sur mon blog.<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
M
Merci, Genfi.
J
Je suis l'ex "koan". Mon blog hautetfort a changé. Cf adresse ci-contre.
Répondre
M
Merci à vous tous pour ces commentaires. Puis-je rappeler à ceux qui désirent jouer à ce jeu pyramidal que c'est sur leur blog qu'ils doivent avant tout s'exprimer (et faire  passer ensuite la patate chaude)? Je me sens personnellement quelque peu indigne de recueillir vos confidences...
L
Quel riche portrait ! Je salue toute cette culture que je n'ai pas...mais je salue surtout l'âme que je lis derrière ces mots...Merci Marc et une belle journée à toi :-)
Répondre