Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

désencombrement

Entre l’indiscipline totale du mental et l’éveil à « ce que je suis », il semblerait qu’il y ait un rapport mystiquement indispensable de cause à effet.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

mireille 15/01/2007 23:13

Bonsoir,Entièrement d'accord avec toi : enfin, c'est ce que je ressens :-)Mireille

Marianne 10/01/2007 01:48

un rapport mystique?MMMHHH???

Marc 10/01/2007 20:13

Question rapports, on fait avec ce qu'on a, Marianne.

gmc 09/01/2007 20:38

MACHETTEBrille l'outil de productionAu soleil blafard des merveillesBric-à-brac d'hallucinationUn blowjob et tout se réveilleDans les embruns de la raisonL'Amour est sarment essentielGuerrière à la lumière au frontEst l'épée tranchant le vénielFemme au sourire des saisonsEst le couteau sacrificiel

PhÚne 09/01/2007 13:37

Oui, bien que l'Effet soit mystérieusement la Cause...
Amitiés Marc,
 

cat 09/01/2007 13:25

Oui Marc, j'ai écris un peu vite, en effet il s'agit de Ramana Maharshi naturellement.
Autres lectures fort intéressantes d'un maître contemporain vivant, Lee Lozowick et notamment les deux tomes récemment rédigés de "le coeur éternel de la voie" ou l'enseignement de la voie baul occidentale. Ces deux tomes offrent des pistes plus occidentalisées de l'illumination ou éveil même si fortement inspirées naturellement des grands sages indiens tel Yogi Ramsuratkumar, maître de Lee, ayant maintenant quitté son corps.
La difficulté pour nous est effectivement d'approcher la recherche spirituelle de manière occidentale et non orientale, ce qui jusqu'à présent semblait très difficile car peu ou pas d'ouvrages écrits dans ce sens.
Merci Marc
Cat