Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

concession

Dans la toujours trop grande mesure où la comparaison est pertinente, tout le monde "nous" est supérieur. Qui pourrait être moins encore que personne (a no-body)?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Passe d'excellentes fêtes, marc !
Répondre
G
arrête de comparer les résultats, ça n'a strictement aucune espèce d'importance, seul importe ce que tu es et le travail qui s'effectue (ou pas).si tu vas voir au début du blog gmc, les textes n'étaient pas spécialement fameux; c'est uniquement la peur qui te retient (ou la défense d'une certaine apparence, donc vanité et orgueil).enfin, tu fais comme tu le sens.
Répondre
G
poésie: du grec "poeien", créer.celui qui poétise voit s'inscrire dans les textes qu'il écrit et son niveau d'abandon au flux créatif et les résistances qui empêchent celui-ci de se manifester dans l'équilibre et le paradoxe originel.essaie donc la poésie, marc.
Répondre
M
J'ai bien essayé, GMC, mais après avoir lu Basho, j'ai jeté l'éponge. Et puis, maintenant, sur le net, il y a ton site. Un clic, et hop!
G
la comparaison ne peut être pertinente.de plus, "supérieur" est aussi émis par la comparaison.la mesure est effecutué par le mental (pensée: du sanskrit, "mens, manas", mesurer.
Répondre
M
"La comparaison ne peut être pertinente,"écris-tu: C'est bien ce que j'ai hasardé avec l'emploi du "trop". La dépréciation du qualificatif "supérieur" en découle naturellement. S'il s'agit de fulgurances, leur écriture est toutefois maîtrisée (bien sûr, nul n'est parfait et les erreurs sont toujours possibles) dans un soucis de rigueur et pour le confort du lecteur. Une lecture attentive s'impose. L'important est, ici, dans la chute interrogative - une fois le préalable saisi.D'autre part, en recourant à l'étymologie tu as bien en évidence ce que ce blog se plaît à souligner: que la comparaison est étrangère à l'esprit méditatif. Mesure et mental font bon ménage. Méditation et silence aussi.
P
Un extra none?!...
Répondre
M
Tu peux préciser ta question-exclamation?