Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

atermoiements

Tout problème mal posé est un ajournement de sa réponse.
Toute pensée est un ajournement du silence.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
c'est bien ça la difficulté, bien poser le problème, ne pas se perdre dans les détails, ne pas s'engouffrer dans les échappatoires...mais se laisser aller au silence...il aura au préalable fallu éliminer les angoisses, les peurs, les turbulences
Répondre
M
Merci à tous pour vos contributions, toutes originales, et révélatrices de l'extrême et riche diversité des angles de vue d'une même problématique.
G
La première phrase est une image... On aurait pu dire: De même qu'un problème mal posé retardera le moment ou tu auras ta réponse, chaque pensée t'éloigne un peu plus du silence que tu recherches... En se focalisant sur l'image de la question, on ne fait qu'augmenter les pensées...<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
O
si seulement je pouvais atteindre ce silence... ne serait-ce que cette nuit... une nuit entière!
Répondre
A
et inversement, " Toute réponse mal rendue est un ajournement du problème " et " Tout silence de la pensée * est un ajournement de la pensée " <br /> *sinon le silence est plutôt favorable à la pensée<br /> Mais ceci n'ajourne en rien ton aphorisme.
Répondre
L
On reconnait les bonnes questions à ce qu'elles tournent heureusement autour de la réponse sans jamais chercher à la baiser .
Répondre