Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

déviation

Disciple: Qu’est-ce que penser?
Maître: Ce que nous faisons maintenant: nous éloigner de l’extatique conscience d’être.





P.S.: La question que je (vous et me) posais, hier, en préliminaire de la fulgurance sur l' intuition ayant été diversement appréhendée (dans les commentaires notamment), je me suis permis de préciser mon interrogation (texte en bleu, voyez svp les commentaires) à votre intention, vous qui me faites l'amabilité de me lire et qui, parfois, j'en suis désolé, êtes décontenancés par ces formulations volontairement réduites à leur plus simple expression, de façon à favoriser la réflexion et à respecter l'esprit et la teneur de la fulgurance.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
Je sais que quand le disciple est prêt, le maitre apparait. Et que tout maitre est le disciple de quelqu'un d'autre de qui il va continuer à apprendre, la vie étant une élévation de tous les instants.<br /> Celui qui se proclame maitre et arrête son ascension spirituelle, n'a rien compris, ce n'est que son égo qui se satisfait de ce titre.
Répondre
M
Je pense comme toi, Irène, et cette règle ne souffre, à mon humble avis, aucune exception, strictement aucune. D'où l'impérative nécessité de ne jamais se satisfaire d'une pensée que l'on considèrerait comme indépassable, de ne jamais adorer aucune idole sinon celle qui porte le nom de doute.Amitiés,Marc
L
Je vois deux types de pensée, l'une teintée de l'ego et qui se manifeste de manière programmée/automatisée (et en laquelle se niche le mental et la projection) et l'autre teintée d'un niveau de conscience lui permettant d'avoir une intention précise. La première permet de trouver des réponses à des problèmes concrets, la seconde, de créer une action invisible (aimer, guérir, rassurer...mais aussi inquiéter ou nuire) mais pourtant réellement palpable...Je ne sais si je me fais comprendre...la seconde s'apparente davantage à ce qu'on appelle la "forme-pensée" (projection d'une pensée-énergie bien définie dans une intention précise). Bonne journée Marc, mais également un bon week-end à toi ! Je t'embrasse.
Répondre
M
Je comprends bien ta... pensée, Petite Cerise. Je me demande quand même s'il peut exister des pensées totalement déconnectées de l'ego. Bon week-end aussi.Amitiés,Marc