Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

disparition

Si la Réalité Ultime se caractérisait par une couleur, ce serait peut-être celle que voit le mental qui ne se donne aucun ordre - y compris celui de ne s’en donner aucun.
Et le méditant ainsi débridé, d’apercevoir alors Krishna déguisé en danseuse habillée de blanc jusqu’aux chevilles et aux poignets, les bras aériens, s’éloignant sans trop de grâce vers le centre lointain, lointain, lointain de la scène, jusqu’à disparaître pour rejoindre peut-être la Réalité Ultime qui est peut-être l’absence de Krishna lui-même, l’absence d’image, le néant en quelque sorte.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Abstraction totale, vide, néant.<br /> Pourtant cette infinie partie de soi qui fait partie entière de l'univers se dissout dans la lumière jusqu'à en fusionner. Et sans laquelle l'entité n'aurait pas d'existence complète...Comme un édifice à qu'il manquerait une pierre d'angle, et comme une pierre d'angle qui manquerai dans l'édifice. La béatitude d'appartenir à un tout. Non plus une disparition, mais une complétude.<br /> Merci Marc pour Elaura. <br /> J'ai cinq enfants, Elaura est l'avant derrnière. <br /> Je t'embrasse.
Répondre
I
Le blanc qui serait la somme de toutes les couleurs de l'arc en ciel...<br /> Sinon, mon âme aime le violet transparent, comme l'améthyste (c'est ma pierre préférée.
Répondre
M
Le mental débridé nous en fait voir de toutes les couleurs, Irène. Mais l'important, c'est sans doute d'attendre...
J
J'l'aurais plutôt vu en tut rose moi ....
Répondre
M
En tut rose, c'était hier. Télépathie quand même?