Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

propositions

1/5
En méditation aussi, dès que nous désirons quelque chose, nous créons une image et cette image n’est pas la Réalité. C’est ainsi que nous nous cantonnons dans le monde illusoire que l’Inde hindoue appelle maya.
La Réalité n’est pas une image.
La Réalité ne s’exhibe pas.
La Réalité est ce qui n’est pas ce qui est montré. Et donc la méditation souveraine, c’est peut-être voir sans les yeux, entendre sans les oreilles, sentir sans le nez, goûter sans les papilles, toucher sans la peau, penser sans la tête…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
La réalité est plutôt un état, l'instant présent...
Répondre
M
A vous trois, merci pour vos pensées et questionnements.
J
J'aime te lire mais je ne suis jamais sur de bien te comprendre :) Pour moi il n'y pas d'autre possibilité de perception (au sens propre du terme) que les 5 sens. Assimiles-tu la méditation à l'imagination ? Amicalement.
Répondre
M
Merci pour ta patience, Jean Christophe.La méditation nous fait côtoyer un silence duquel rien ne peut être dit (texte du 29/9: http://fautedemieux.over-blog.com/article-3996834.html), au-delà de tout. On ne sait par quel « sens » l’aborder, ce silence. Quant à la méditation, sa proche cousine, j’ai essayé aussi (je dis bien essayé) d’évoquer son indicibilité le 27/9 : http://fautedemieux.over-blog.com/article-3972753.html, Il est plus facile de dire ce qu’elle n’est pas - et encore ! - que de répondre à ta question.
L
Au-delà du sens, rencontrer d'autres âmes. Au-dela des sens, saisir d'autres essences. Bonne journée à toi Marc :-)
Répondre