Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

apparition

Il y a méditation dès que nous sommes dans un lieu que nous ne désirons pas quitter, dès que nous pensons ce que nous souhaitons penser.
Alors, si nous restons dans cette harmonieuse délectation pendant un certain temps, le silence s’installe et Il vient. Pas celui que l’on imagine (ou que l’on imagine ne pas être), pas sa pensée, pas l’image que nous avons de Lui, mais Lui-même, sans pensée. Celui que ne peuvent circonscrire le désir, la pensée et le temps. Celui qui, en fait, est là de toute éternité. Pas Dieu donc. Quelqu’un d’autre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Etre par l\\\'abstraction. <br /> Par le vide. <br /> Se contenter d\\\'exister sans désir sans frustration. <br /> Se laisser couler dans le vide sidéral. N\\\'est ce pas un plaisir solitaire et égoïste?  <br /> Voila ce en quoi nos démarches s\\\'opposent, j\\\'ai foi en la raison qui régit l\\\'âme et la nature. Pourtant comme toi, je ne m\\\'appitoie pas sur les malheurs de l\\\'existence, j\\\'en rend compte à moi même dans mon silence intérieur pour mieux affirmer ma liberté et les actions qui permettrons d\\\'avancer. Je me contente d\\\'exister simplement et d\\\'accepter ma finitude et mon imperfection, mais avant tout je crois en l\\\'action qui permet d\\\'envisager au delà d\\\'ici et maintenant, du présent. <br /> Cette nouvelle action est forcemment au service des autres.<br /> J\\\'aime bien venir te lire Marc et confronter nos points de vue, je ne  connaissais pas les fulgurances avant de venir sur ton blog tes notes sont toujours très interressantes et je t\\\'en remercie.
Répondre
L
...le Grand Tout. Bisous, Petite cerise
Répondre
M
Re com : Comme tu le sais sans doute;  "Le chemin n'est pas difficile,mais c'est le difficile qui est le chemin... ! "<br /> A+
Répondre
K
Méditation, pensée du coeur en éveil de conscience ... C' est je crois ce qui la différencie au cours des siècles ... De méditation induite par des entités supérieures, elle est aujourd'hui de conscience et d' "action" ( à prendre dans le sens de ne pas s' endormir mais rester actif en présence ...) Bonnes méditations à toi, Marc ...
Répondre
B
une entité supérieur, mais quoi ?
Répondre