Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

préférence

Perdre ce que nous avons de pensées pour être ce que nous sommes de silence.
Samuel Becket disait par ailleurs que « le silence est notre langue maternelle » et Miles Davis que c'est là la véritable musique et que toutes les notes ne font que l'encadrer. Deux autorités incontestables en matière de créativité, cette fille du silence.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Musique et silence, pensées et détachement, lumière et obscurité, le tout font l'un au plus intime au plus profond du soi. Le rien qui est le tout, embrasse mon silence.
Répondre
L
Dans le silence, on n'entend plus que l'essentiel...<br /> Chut !!!<br /> Amitié silencieuse.<br />  <br />  
Répondre
I
je pense que le silence est la musique préférée de l'âme, mais ça n'engage que moi...
Répondre
Y
La musique vient du silence en quelque sorte. Elle concrétise ce qui est non-manifesté. Elle permet d'entrer en contact avec l'intériorité. La pratique instrumentale présente de nombreuses similitudes avec la pratique du yoga. Elles nous mettent en contact avec ce qu'il y a de plus profond en nous. D'ailleurs, la musique se vit réellement et profondément sans mots. Elle est au-delà.AmicalementYog
Répondre