Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

suggestion

Vendredi 29 septembre, restez chez vous. Arte-tv se propose en effet de nous étonner et de nous montrer une Inde « à l’immense culture ». Ce n’est que justice quand les philosophes pensent encore peu à ranger Shankara et Aurobindo aux côtés de Platon et de Kant dans leurs rayons  [et cela malgré les efforts louables de Guy Bugault (L’Inde pense-t-elle ? Puf, 1994) et de Roger-Pol Droit (l’Oubli de l’Inde, une amnésie philosophique, Seuil, 2004]. Et, cerise sur l’idli, en fin de soirée, nous aurons droit à Siddharta de Hesse. Arte nous dit qu’il s’agit d’une adaptation cinématographique fidèle de l’ouvrage. Alors, ce ne pourra être qu’excellent : Hesse est peut-être bien le plus grand Allemand du siècle dernier. Prix Nobel en 1947, un tout grand cru.
Plus d’info sur : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=598029,day=7,week=39,year=2006.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
J'essaierai de le regarder
Répondre
C
Et là je regrette de n'être point encore en France, ou de n'avoir le câble... mais je suis pas sûre que j'aurais cette chaîne là ici, de toute façon.L'Inde est un pays magnifique, pour ce que j'ai vu de photo. Une amie japonaise qui y a passé quelques temps pour y apprendre de leur philosophie, du yoga et de leur culture aime beaucoup et m'a un peu parler de ses voyages.Je n'en connais que le Mahabarata lu il y a longtemps.
Répondre
J
 Je vais essayer de zieuter, l\\\'Inde est une sacrée source d\\\'inspiration !
Répondre
V
Rendez-vous pris. Merci.
Répondre
V
J'ai vu le reportage , c'etait de toute beauté ...merci .
Répondre