Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

rendement

Penser et faire les choses l’une après l’autre. Sans hâte, en conscience*.
Nous ne pouvons pas respirer deux fois en même temps.



 * : L’efficience est à ce prix, même si le but est autre que le profit.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
En conscience, et sans hâte. Des mots pour moi qui sont très importants. Ici, on parle d'actes, et les non actes doivent êtres posés aussi et faits en conscience avec réflexion.
Répondre
Y
En effet, faire les choses les unes après les autres, sans hâte, en conscience. C'est ce que je dis, avec d'autres mots, à mes élèves au piano. En étant présent dans l'instant, on est totalement disponible à la pratique pianistique et on peut alors toucher comme un instant de grâce. On parvient à jouer des choses d'une incroyable complexité et rapidité, tout en étant intérieurement sans hâte et en toute conscience. Prendre le temps de jouer chaque note, même si elles ne durent q'une fraction de seconde. Il y a différentes façons de pratiquer la présence de la conscience.J'aime beaucoup cette fulgurance.AmicalementYog
Répondre
Sans hâte. Cela me fait penser à Pierre Sansot et son Eloge de la lenteur.<br /> Un immense privilège que celui de la lenteur. J'ai cette chance. Que serait la pensée sans elle ? Rien.
Répondre
J
Cette phrase est juste Marc. Je suis très heureux et c'est déjà pas si mal, mais j'ai parfois l'impression d'être en apnée ;)
Répondre
E
Quelle étrange phrase "nous ne pouvons respirer deux fois en même temps"...Ton article fait-il référence à la présence à l'instant présent, présence très très difficile à acquérir. Chaque jour je vois comme je fonctionne sur un mode automatique effrayant...
Répondre