Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

paix

Revenu d’Allemagne et de Suède, ces jours-ci, mais aucune envie de me précipiter sur mon mac, le temps est trop beau.
Ce matin, je vous donne quand même quelques tuyaux pour vos prochaines pérégrinations sur le thème de la méditation dans la belle Europe de l’été.

Par exemple, à l’ouest de l’île de Fehmarn (dans la Baltique) vous pourriez aller méditer sur Cronos (Saturne pour les Romains), le temps qui passe et qui dévore tout* en vous recueillant devant la stèle



érigée à la mémoire de Jimi Hendrix qui a donné là son ultime concert pour des humaines oreilles:



Quasi 39 ans déjà, vous direz-vous:



Ou alors, si la nostalgie n'est pas votre cup of tea, ou si tout simplement vous préférez ne méditer sur rien en particulier, à un ferry, une île danoise, un pont (sur l’Øresund) et quelques kms de plus encore de Fehmarn, pourquoi ne pas aller vous asseoir une heure ou deux (essayez d’être là bien avant 10 heures et l’arrivée des premiers importuns)


dans le cercle de méditation (cherchez "Backåkra") de Dag Hammarskjöld qui se trouve sur la côte sud de la Suède, entre Löderups Strandbad et Sandhammaren? Un lieu superbe où, sur fond de chants d'alouettes, souffle l’esprit...



... et, plus encore qu'à Fehmarn, la paix:






*: Krishna le dit aussi sans détour à Arjuna dans la Gita (XI, 32): « Je suis le temps qui dévore tout et j’ai décidé de dévorer le monde. »
P.S.: Le billet du 15 juillet 2008 vous proposait un très onirique devoir de vacances: ensablement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Merci pour ce voyage musical posthumeA bientôt
Répondre
M
<br /> No mention.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />