Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

parcours

Un regard neuf, chaque jour.
Nous montons jusqu'à l'éveil et puis il faut redescendre vers la mort en essayant de perdre le moins possible de ce qu'il nous a été donné de vivre durant l'ascension et au sommet, cette seconde naissance.
Et même lorsque le meilleur est dernière nous, la vie méditative procure de beaux restes: certaines fulgurances viendront encore mais sans se bousculer. Le plus impressionnant est sorti d'un coup, a envahi le cerveau pendant quelque temps, puis tout cela s'est calmé.
Reste le temps de l’apaisement et des découvertes sporadiques. Reste le constant rappel du miracle d’exister. Reste l’inlassable poursuite du chemin (sadhana): atteindre la cime et continuer sa route, dit-on en Asie.




P.S.1: Le billet du 19 juin 2009 évoquait la dérive constante de notre esprit: esclavage.
P.S.2 : Notez que pendant deux semaines ce blog ne sera pas alimenté. Inscrivez-vous à la newsletter  pour être informé des premiers billets de la reprise.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
"Qui atteint son idéal, par là-même le dépasse !"disait Nietzsche... 
Répondre
M
<br /> Une autre façon de conclure, sans plus parler de cimes.<br /> <br /> <br />