Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

différence

Le professeur de hatha yoga essaie d’atteindre le fond à travers la forme (la posture: asana). Sans succès. Un grammairien ne fera jamais de la littérature.
Un yogi part du fond pour l’enrober d’une forme (sa posture) qu’il réinvente à chaque instant. Il crée comme l’écrivain est inspiré. En marchant il crée son chemin. C’est en cela qu’il touche au yoga, à l’union.




P.S.: Le billet du 14 juin 2008 parlait de sorcellerie. N’ayez pas peur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
"en marchant il crée son chemin"  C'est ce que j'essaie de faire dans ma vieAmitiés
Répondre
M
<br /> Bravo et mes amitiés, Juliette.<br /> <br /> <br />
F
Je pense que la grammaire est à l'écrivain ce que les ingrédients sont au cuisinier.Celui qui sait disposer de tout ce dont il aura besoin ne se préoccupe plus de limiter sa créativité en fonction des moyens disponibles. Il peut s'engager totalement car il sait qu'il disposera des outils nécessaires au bon moment.Alors pour la grammaire je ne partage pas ton opinion. Amicalement
Répondre
M
<br /> Les meilleurs ingrédients sont indispensables à la bonne cuisine certes, mais que fais-tu de la "main" du cuisinier?<br /> Les mots sont là mais les assembler avec style est autre chose. (Relire Nabokov.)<br /> Réinventer la vie à chaque respiration, créer son chemin en marchant, en deux mots: être authentique, (pas normé) combien le font, combien le sont?<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />