Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

capacité

La santé est un concept global, physique et psychologique.
Étymologiquement santé vient de sanus qui veut dire sain. Sain de corps et d’esprit. On oublie le plus souvent ce deuxième aspect. Est sain d’esprit un esprit calme, serein, capable de méditer.




P.S.: Sous le titre extrapolation, le billet du 3 juin 2008 parlait d’écologie au sens large, comme il est question aujourd’hui de santé au sens large.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

©+Jack+MAUDELAIRE 10/06/2009 15:35

---> Bonjour cher Marc,Désolé, je me suis trompé en écrivant "esprit saint", je voulais dire "esprit sain", et je comprends que tu n'es pu me répondre... Toutes mes excuses encore...Bien chaleureusement, Jack.

Marc 19/06/2009 11:01


Pas de souci, Jack.
Amitiés.


Lilou 06/06/2009 16:32

Souvent pour retrouver une santé que nous croyons avoir perdue nous soignons le corps ..sans nous occuper de l'esprit ..la vague de la maladie passe alors puis revient..jusqu'à ce que nous ayons compris ce que signifie vraiment pour chacun de nous "être sain de corps et d'esprit ".C'est pour cette raison que souvent je dis : " mon corps est mon meilleur guide spirirtuel" .Merci Marc de l'évoquer ainsi.

Marc 10/06/2009 12:19


Nietzsche le pensait aussi, d'une certaine façon, Lilou. Tu es à une haute altitude.


soisic 05/06/2009 09:33

l'importance du lien corps ,esprit je comprends Marc,mais le lien n'est pas toujours en connection ,en connivence;un esprit sain dans un corps j'aimerai...mais les émotions de l'un précedent souvent celles de l'autre pour le pertuber.oxygènons les pour les harmoniser,en marchant par exemple...

Marc 10/06/2009 12:16


L'important est peut-être de faire son possible dans tous les domaines, Soisic. Et d'en être comblé(e) en pensant qu'à plus, c'est-à-dire l'impossible, nul n'est jamais tenu.
Amiriés.


Jack MAUDELAIRE 04/06/2009 18:40

---> Bonsoir cher Marc,L'esprit saint est sans nul doute celui qui échappe à toute pensée ?Bien amicalement, Jack qui te souhaite une belle soirée.

Marc 10/06/2009 12:12


J'ignore tout de l'esprit saint, Jack. Et du sain, qui sait?
Amitiés.