Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

pénétration

La toile est friande de lieux communs du genre « Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même ».
Les méditer n’apporte rien ou que peu.
D’autres propositions sont moins bateau pourtant et les comprendre nécessite de procéder à un saut quantique de la conscience. On les trouve en cherchant bien dans des ouvrages poussiéreux et elles, elles nous renseignent vraiment sur notre état d’avancement sur le Chemin.
Comment comprenez-vous ceci par exemple: « Celui qui voit l’action dans l’inaction et l’inaction dans l’action est le sage parmi les autres, le yogi et il a accompli son travail. » (Bhagavad Gita, Sutra 4,18)?




P.S.: Le billet du 16 mai 2008 était anachronique, un peu ringard même, mais bon, on ne peut être totalement de son époque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
à intégrer d'urgencepénétrant, oui, c'est le mot...
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
C
 être onde et devenir lumière 
Répondre
M
<br /> ou l'inverse<br /> <br /> <br />