Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

exception

Afin de perdurer, l’humanité surpeuplée devra vraisemblablement accepter de faire le deuil de sa liberté. C’est que seul un humain obéissant, docile, « citoyen » et localisable (le portable tous usages - bientôt sous la forme d’une puce insérée sous l’épiderme - sera aussi obligatoire que la carte d’identité, aujourd'hui) pourra survivre.
La technologie (conditionnements par les médias: publicités pour consolider la consommation, diatribes du politique, etc…) et le policier (relais du politique) se chargeront de ces régulations - des quasi-auto-régulations, vues de haut, considérées en termes de système - indispensables.
Bien sûr l’idéal aurait été que l’humain se reproduise moins. Mais de cette mesure simple, il n’a pas voulu. Il lui faudra donc se mettre au pas et vivre au rythme qu’on lui imposera. Il se cantonnera dans des villes et laissera la nature en paix dans des réserves. Il sera à tout moment contrôlé et localisable. Un mouton. Homo localisabilis moutonus.
Seul le méditant, dans la profondeur de sa tanière, pourra sortir par moments un peu du troupeau.




P.S.: Le billet du 15 mai 2009 évoquait la réceptivité de l’homme à la souffrance de tout le vivant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Juste et triste constat.
Répondre
M
<br /> Je suis ravi de te savoir de mon avis.<br /> <br /> <br />
C
Juste et triste constat.
Répondre
L
y'a rien à prouver très chersi tu prouves que tu agis, tu  n'agis plus !mais si tu veux tu peux venir près de moi pour me "suivre" au quotidien ;-)attention je n'ai pas que je pouvais changer (pffff) le tout, mais qu'il est toujours possible d'agir ;-)
Répondre
M
<br /> Je ne te demandais pas de prouver ta bonne volonté, cher ami, mais de démonter qu'il n'est pas trop tard, ce que tu affirmes et dont je doute.<br /> <br /> <br />
L
Il n'est jamais trop tard pour agir ;-)
Répondre
M
<br /> Prouve-le alors!<br /> <br /> <br />
M
Trop de gens sur terre ! c'est vrai ...Trop peu d'espace pour tous ! à prouver ...Trop peu de solidarité entre les riches et les pauvres : C'est vraiEt si on méditait en réflechissant pour changer la donne ? 
Répondre
M
<br /> On commence quand?<br /> <br /> <br />
S
pour le méditant dans la profondeur de sa tanière ce poème ensoleillé de Kennet white(terre de diamant)yoga du soleiltant de choses ne sont plusil ne reste que le soleilque le soleil là-hautblanc or,et nupas libre sans doutemais plein de sa propre nécessitéc'est le matin d'un mondeet je suis là comme un roc à respirerà respirer vers le soleil. "
Répondre
M
<br /> Il a écrit de si beaux livres, K. White. Dommage que ses derniers textes soient si mauvais....<br /> <br /> <br />
L
Evidemment lire cela me révulseet tu as raison c'est en effet la "techno-solution" qui nous sera (nous est ! EN CE MOMENT MEME) imposée pour "perdurer"mais ce n'est pas LA solution, c'est LEUR solutionla solution est totalement inverse, faite de conscience, de rebellion non-violente, de rapport de force, d'expériences de vies différentes etc...chaleureusement
Répondre
M
<br /> Bien beau mais sans doute trop tard (ou alors tout de suite ou jamais), Lung Ta.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />