Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

écologie

Il s’agirait moins - même si l’extrême urgence du problème à ce jour peut donner apparemment raison à ceux qui pensent qu’il faut agir à tout prix et même dans la précipitation - pour sauver la planète d’imposer des limitations à son exploitation que d’adopter de plein gré un comportement responsable en modérant sa reproduction personnelle et en respectant son environnement.   
Selon toute vraisemblance ces autres limitations, que l’on pourrait qualifier d’« internes », de l’humanité ne peuvent être considérées (d’abord) puis acceptées naturellement (ensuite) que par des esprits calmes et posés, capables en outre de faire « un premier pas » apparemment inutile si on est peu à le faire.




P.S.: Le billet du 29 avril 2008 faisait un parallèle entre beauté et méditation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Tu me demandes si j'ai lu le second..Je n'ai lu ni le second, ni le premier ...Lire, mon activité favorite est devenu ..trés compliqué .Alors je me contente de vivre ..Parfois j'ai l'immense Joie de constater que ce que je vis correspond à ce que d'autres ont écrit ..grâce à des personnes comme toi qui font le lien . Merci .
Répondre
M
<br /> Courage, Lilou. Je suis avec toi.<br /> <br /> <br />
F
Pas plus clair à mon avisl'hypocrisie gère le mondeje vis ma vie honnêtement ; essaie de discuter et c'est tout et je me rends compte qu'on est bernéalors, je me mets au pied de mon lit  et je médite ...
Répondre
M
<br /> Méditer par dépit. Après tout, pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
S
D'où je tire qu'en toute logique le premier pas ne se fera jamais et que les esprits calmes et posés n'ont rien à y faire.
Répondre
M
<br /> "Apparemment inutiie". Mais en réalité?<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Marcje lis les articles, je réfléchis et pourtant, je suis perdue !j'ai du mal à me situer dans ce monde où il est dit que le monde est mené par l'antechrist ? et qu'"ils" ont tellement de pouvoir que l'on n'est impuissant ?alors que faire ? si tu as une idée , merci ou alors rien à faire : tu es dans le mouvement...amicalement
Répondre
M
<br /> Bonjour Françoise,<br /> Je suis désolé mais je n'ai absolument pas compris ton message. Peux-tu être plus claire?<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
F
Il me parait évident et fondamental que chacun commence par faire le ménage en soi pour que le ménage autour de soi se fasse. Projeter la responsabilité loin de soi ne résoud rien.A moins que je n'ai rien compris.
Répondre
M
<br /> Comprendre est bien. Faire ce que l'on a compris est mieux et plus rare (je ne parle pas pour toi, peut-être pour moi).<br /> <br /> <br />