Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

colle

Françoise-Louise me fait l'honneur de me demander de participer à une chaîne blogosphérique sur le thème: C'est quoi le bonheur?
Je le fais volontiers non sans avoir rappelé les règles de cette sympathique pratique propre au Web 2.0: Mentionner l'adresse du blog d'origine, répondre de la façon la plus intelligente possible (on n'est pas des nuls, nous les bloggeurs) et proposer à cinq blogami(e)s de continuer la chaîne.
Voilà :

 


Françoise-Louise tient un blog que vous devriez visiter souvent: http://authenticienne.over-blog.com/


C'est quoi le bonheur?
Ma réponse:
Suis-je assez compétent, c'est-à-dire heureux, pour répondre à cette question? J'en doute.
A supposer que ce soit le cas, je répondrais par une de ces questions dont on dit que se la poser c'est donner la réponse:

"Qu’est-ce qu’on ne peut ni générer ni retenir?"

Et comme ici tout finit par de la méditation (la méditation, c'est la vie), voyez en quoi bonheur et méditation sont semblables en cliquant ici.


Ces blogami(e)s dont j'aimerais qu'ils nous (m') éclairent sur le sujet:


André,


Céleste,


Juliette,


l'Innocente,


Mamadomi.


Et heureux week-end à vous tous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
le bonheur ? absence de douleurs physiques et mentales, finalement plus fréquent qu'on se plait à le dire ...découvert ton blog par celui de mamalilou
Répondre
M
<br /> Le bonheur: des îles dans un océan de souffrances (Ramana Maharshi).<br /> Regarde autour de toi.<br /> <br /> <br />
M
haha en ces choses-là, la plus juste réponse est la question posée, oui je te rejoins bien là.je te remercie pour ce passage de relaiheureux week end à toi aussi
Répondre
M
<br /> Heureuse commentatrice!<br /> Joyeux autre week-end!<br /> <br /> <br />
M
Désolé j'ai pas de blog  donc je m'incruste... merci
Répondre
M
<br /> Fais seulement.<br /> <br /> <br />
C
merci Marc d'avoir pensé à moi :-)ce sera fait demain (j'espère)baci
Répondre
M
<br /> Baci, Céleste.<br /> <br /> <br />
F
BonsoirJe n'aime pas trop ce gros bouddha qui apparaît quand j'ouvre le site et pourtant, je fais du Yoga depuis des lustres...je ne sais pas pourquoi mais il me paraît figé (ce n'est que mon ressentiment)...
Répondre
M
<br /> Belle parenthèse.<br /> <br /> <br />