Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

dissimilitude

2/2
Réfléchir veut dire méditer mais méditer ne voudrait pas dire que réfléchir, réfléchissez...
C'est qu'il y a, semble-t-il, tellement d'autres choses que l'on peut faire quand on médite. Que dire par exemple, lorsque le corps et l'esprit du yogi s'allient pour donner le résultat idéal de confort, de vigilance naturelle et de sérénité?




P.S.: Le billet du 14 mars 2007 parlait concernait la compréhension et le jugement: indétermination.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

juliette 17/03/2009 18:40

je lis, je relis, très sage et beauà médfiter

Marc 02/04/2009 22:35


Merci Juliette.


céleste 14/03/2009 13:03

L'écueil, lorsque comme moi on commence à méditer, disons à essayer de méditer parce que, grâce essentiellement à la lecture assidue de tes fulgurances, on a l'intuition (compréhension me semble exagéré)  que la médiation peut ouvrir d'autres portes et apporter une harmonie bienfaitrice, l'écueil, disais-je, c'est justement de ne pas se laisser prendre par la réflexion.C'est un déconditionnement, quand enfant je restais bouche bée et le regard vague, me laissant porter par des pensées vagabondes et informes (non structurées par la "réflexion") et que ma mère m'apostrophais d'un ton peu amène "t'es encore en train de rêvasser! ", je répondais pour apaiser son agacement : "Non, je réfléchis"parce que réfléchir, c'était  bien mais rêvasser, cétait  mal, c'était inutile on pouvait s'en moquer "Elle rêvasse tout le temps" sous entendu "au lieu de faire des trucs "utiles".voili voilou, c'était mon association d'idées du samedi :-)matinbaci

Marc 17/03/2009 11:17


tellement d'autres choses que l'on peut faire quand on médite....La preuve par ton excellent exemple évocateur de l'enfance.
Merci Céleste.
Baci