Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

persévérance

Quand on parle de relation psychosomatique, on pense souvent à une relation négative: quand le corps va mal, l'esprit va mal et vice versa.
Mais on pense rarement cette relation en termes positifs. Pourtant c'est ce que le yogi constate, lui: faire en sorte que le corps aille très bien en maîtrisant la posture assise pendant une longue période influe sur la qualité de l'esprit. Une longue méditation dans un corps parfaitement à l'aise produit une qualité de l'esprit parfaite: un esprit Absolument silencieux.




P.S.: Sous le titre escalades le billet du 26 février 2008 vous proposait de choisir entre plusieurs définitions de la méditation. Les réponses furent instructives.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
J'ai commencé...assise, en silence, concentrée sur "om"et je ne vois pas passer le temps, c'est un début
Répondre
M
<br /> Avec cette détermination, le début et la fin se confondront vite.<br /> <br /> <br />
J
Toi tu penses à la position du yoga, celle qui est réputée apporter la sagesseMais je ne suis pas souple, et c'est assise douillettement dans mon lit, au milieu demes coussins que je peux planer
Répondre
M
<br /> Attention de ne pas t'endormir. Tu raterais beaucoup de choses que le yogi observe, la colonne droite, le ventre détendu, la respiration pacifiée, l'esprit en éveil...<br /> <br /> <br />
L
Il est une expression que l'on entend parfois :" sain de corps et d'esprit " Peut être contient elle une clef que nous ne savons plus trés bien utiliser .
Répondre
M
<br /> Le yoga indien pourrait nous rendre cette clé, je pense.<br /> <br /> <br />