Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

unicité

Il y a méditation lorsque se vit une certaine roue libre de l'esprit - pas d'effort conscient de méditer, cela va sans dire - et qu'il est possible de revenir assez facilement aux derniers moments de ce rêve éveillé, signe que l'on était entre deux eaux, celle du rêve et celle de la veille.
(Voilà la mille et unième définition de la méditation; celle vécue ce jour-là, un certain 11 octobre 2004 qui, pas plus qu'elle, ne reviendra jamais.)


 

 


P.S.: La méditation, c'est la vie. La juxtaposition des étapes de l'une et de l'autre en est une conséquence (et une manifestation), comme le montrait ce billet du 22 février 2008.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Méditer, c'est penser ... on peut laisser errer sa pensée au gré d'un regard, d'un son, d'une lecture, c'est s'évader un instant du réel et vagabonder dans un rêve éveillé qui laissera des traces au quotidien du réel ... Indispensable aux hommes ...
Répondre
M
<br /> Voilà la mille deuxième définition de la méditation; tout aussi valable que la précédente.<br /> <br /> <br />