Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

condensé

Dans l'optique de ces fulgurances d'après silence, l'assertion que « la méditation, c'est la vie » exprime de façon tout à fait irraisonnée la plus incompréhensible des révélations (à prendre avec précaution, ce mot « révélation ») mais l'auteur de ce blog la perçoit comme la révélation la plus forte, la plus juste, la plus ésotérique enfin, et cela dans le sens où il croit savoir qu'elle est Absolument vraie, tout en étant Relativement inexplicable.
C'est, toujours selon lui, la fulgurance par excellence, celle de laquelle il n'y a rien à dire et par laquelle, pourtant, tout est dit.




P.S.: Le billet du 19 février 2008 avait été donné à lire pour tous mais à l'intention plus particulière de ceux qui, pour avoir peu parcouru le monde, ne voient que la Grèce comme berceau de la philosophie...: ouverture.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Juliette 23/02/2009 08:51

Très beau message

Marc 26/02/2009 21:51


Merci, Juliette.


mamalilou 21/02/2009 18:07

il fallait que ce fut dit!...et vécu, donc :)chaque mot est choisi au plus juste, c'est ce que j'aime avec tes: billets rien de trop, rien d'imprécis, rien qui ne manque.

Marc 26/02/2009 21:28


Merci Mamalilou, j'essaie en effet d'être aussi concis et précis que possible. Que j'y réussisse, c'est autre chose. Ton compliment me fait plaisir.