FULGURANCES D’APRÈS SILENCE
19 Février 2009
Dans l'optique de ces fulgurances d'après silence, l'assertion que « la méditation, c'est la vie » exprime de façon tout à fait irraisonnée la plus incompréhensible des révélations (à prendre avec précaution, ce mot « révélation ») mais l'auteur de ce blog la perçoit comme la révélation la plus forte, la plus juste, la plus ésotérique enfin, et cela dans le sens où il croit savoir qu'elle est Absolument vraie, tout en étant Relativement inexplicable.
C'est, toujours selon lui, la fulgurance par excellence, celle de laquelle il n'y a rien à dire et par laquelle, pourtant, tout est dit.
P.S.: Le billet du 19 février 2008 avait été donné à lire pour tous mais à l'intention plus particulière de ceux qui, pour avoir peu parcouru le monde, ne voient que la Grèce comme berceau de la philosophie...: ouverture.
Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog