Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

formation

Cette difficulté de choisir, parfois, quand on est en voyage: Vais-je rester ici un jour de plus? Vais-je aller ici ou là? Finalement, la décision prise est toujours la bonne. D'abord parce qu'on ignore ce qu'aurait donné l'autre choix. Ensuite parce que, d'une certaine façon, on est forcé de voir dans son choix un bon choix pour faire de sa journée (journey) une bonne journée. On crée le jour. "So is a man, so is his faith."

Cette leçon de la route servira au méditant, ce voyageur immobile. C'est qu'il lui faut, lui aussi, et de l'intuition pour choisir ce qui est la meilleure attitude à chaque instant, et la faculté d'être satisfait de tout ce qu'il lui est donné de vivre.




P.S.: Le billet du 11 février 2009 était al continuation de celui de la veille: excentricités.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Choisir sans choisir ..Créer sa journée , comme créer l'instant ..Par cet accord subtil que j'appelle " suivre " .Merci Marc de rappeler ce double lien entre intuition et reception
Répondre
M
<br /> Pas de quoi, chère amie.<br /> <br /> <br />
E
Wow ! Ton message tombe tellement à point dans ma vie , j'étais au prise dans l'immobilisme et me voila dans le mouvement et la désision .Sans regret , car je vais oser  vivre ma vie .
Répondre
M
<br /> Grand bien te fasse!<br /> <br /> <br />
C
L'autre difficulté est de partir...certains voudraient être sur la route avant le début du voyage !!!!L'attente du départ est trop longue.Demain, je pars mais je dois avant accepter d'être encore ici physiquement même si mon esprit est déja là-bas....
Répondre
M
<br /> Impatiente, va!<br /> <br /> <br />
C
"la faculté d'être satisfait de tout ce qui lui est donné de vivre"n'est-ce pas une belle définition de la sagesse, celle qui entraine la sérénité et pourquoi pas, le "bonheur" ?Namaste :-)
Répondre
M
<br /> Je le pense.<br /> Baci<br /> <br /> <br />