Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

abri

La méditation: l'ultime refuge du temps dans un monde pris de vitesse*.




*: Pour penser la vitesse de notre temps, voyez ou revoyez ce film  (vous avez une semaine) autour de la pensée de Paul Virilio et proposé hier soir par Arte. Une heure trente cinq minutes d'inquiétante pénétration, de pur bonheur intellectuel.
P.S.: Le billet du 21 janvier 2008 clôturait la recension des sortes de penseés commencée la veille.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Depuis déjà quelques temps (justement), la question du temps qui passe, ou plutôt qui semble passer, de plus en plus vite me trotte dans la tête.Je suis arrivée à la conclusion que c'est à force de multiplier les repères qui le quantifient artificiellement: les horaires à respecter en permanance pour le travail, pour ci pour ça et pour et autres choses plus ou moins importantes, et en perdant le sens des rythmes essentiels, ceux de la nature, que nous en sommes arrivés là.A trop l'avoir divisé, nous avons perdu le sens du temps.
Répondre
M
<br /> Pour bien comprendre ce que tu dis, relisons ton billet: http://www.celestissima.org/laisser-du-temps-au-temps/<br /> Merci Céleste.<br /> <br /> <br />
B
Merci, lumineux en effet et donc éclairant. Comme tes fulgurances qui apportent un peu de lumière dans un monde nien obscur
Répondre
M
<br /> Bienvenue, ami.<br /> <br /> <br />