Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

parallélisme

Dormir, et au réveil, se rappeler ses rêves. Se dire que dormir se caractérise par le rêve.
Méditer, et pendant que l'on médite, voir ce que l'on pense, ce que l'on rêve. Se dire que méditer se caractérise par cette pensée spontanée, totalement libre, que l'on accompagne de sa conscience.




P.S.: Le billet du 16 décembre 2007 tentait deux définitions sensiblement différentes de la méditation: ouï-dire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
"Que le sommeil cède le pasTout doucement et sans combat.Jour qui se lèveC'est l'autre rêveQui revient affirmer ses droitsDans ses couleursNait le BonheurDe la Vie qui se crée pour toi."
Répondre
M
<br /> Superbe!<br /> <br /> <br />
M
jamais, jamais je ne me souviens de mes rêves ... alors je médite sur leur absence ...
Répondre
M
<br /> Excellente initiative.<br /> <br /> <br />