Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

plénitudes

Hatha yoga.
En groupe, il faut obtempérer aux injonctions de l’instructeur de hatha yoga. Seul chez soi, par contre, il est possible de répondre aux demandes formulées par le corps lors de la pratique. Nous sommes toute intuition alors. Aucune division de l’esprit. Aucun regret.

Raja Yoga.
En méditation (dhyana) aussi, ne rien déplorer est essentiel. Tout doit être bien, comme dans un certain type d’existence, loin des sentiers battus, des passages que l’on dit obligés. Dhyana ne devrait pas être différent de cette vie-là.
Légère différence toutefois: c’est que le méditant, lui, plus encore que l’homme simplement libre, prend conscience que tout est bien. Mais cela ne vaut peut-être même pas une mention.

Méditer. N’en rien dire. Être. C’est tout.




P.S.: Le billet du 8 août 2007 concluait de façon magistrale (on peut rêver) la série de fulgurances intitulée délivrances.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article