Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

union

Méditer, ce serait consommer les noces du souffle et de l’attention. Puis assister à la naissance du silence et du présent, ces vrais jumeaux.




P.S.: Le billet du 7 août 2007 parlait encore de délivrances. Une autre approche du présent.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
méditer ...avec la Lune à ma gauche et le Soleil à ma droite...dans ce corps, vers l'infini et au-delà...7ème, 8ème, 9ème ciel, high enoughune gestation équanime pour une délivrance divine...qu'est-ce qu'on est bien chez toi...
Répondre
M
<br /> Your last sentence: Un compliment which is going right to my heart.<br /> <br /> <br />
M
Méditer, de façon ultime, quand il ne s’agit plus de simplement observer attentivement les ondes de pensées et les agrégats psychologiques qui sillonnent l’espace et le temps en lequel nous nous pensons exister, quand il ne s’agit plus d’apprendre simplement à ne plus se saisir ce qui traverse l’esprit que nous pensons être, c’est l’extinction de tous les sens perpétuant l’imagerie des formes et des sons. C’est, « une pénétration », « une absorption », dans l’immuable  immobilité, le non-mouvement, le sans image… ni Christ, ni Bouddha, ni dieux, ni Dieu, le silence sans nom ; l’au-delà de tous les sens ; le non-espace ; le non-temps…  l’Inconnaissable…. dont rien ne peut être dit… et cependant La Conscience des contenus des mondes de La Conscience, la Cause des causes engendrera le retour dans l’Océan de la Pensée… et nommera l’Idée du Silence, et l’Idée de l’Eternel Présent…
Répondre
M
<br /> Voilà qui est circonstancié. Merci.<br /> <br /> <br />
M
très belle métaphore, merci
Répondre
M
<br /> Quelle joie que tu l'apprécies!<br /> <br /> <br />