Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

similitude

La sexualité et la spiritualité ont ceci en commun qu’un manque dans un de ces domaines nous frustre et nous déséquilibre.
Sans une vie sexuelle et spirituelle satisfaisantes, nous ne pouvons prétendre avancer vers la résolution du mystère de la vie, nous ne pouvons que nous apitoyer sur notre propre sort qui est de n’avoir pas encore mis le moindre pied sur le chemin de cette résolution.
Mais elles ne sont pas seulement importantes l’une et l’autre, elles sont importantes toutes deux. Une vie spirituelle sans sexualité nous assèche, une vie sexuelle sans spiritualité nous épuise.




P.S.: Le billet du 28 juillet 2007 évoquait un espoir plus mince encore aujourd’hui qu’il y a un an.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
le problème est que la société actuelle s'organise sans spiritualité ni sexualité et c'est dramatique...
Répondre
M
<br /> Ce n'est que trop vrai.<br /> <br /> <br />
L
"Une vie spirituelle sans sexualité nous assèche, une vie sexuelle sans spiritualité nous épuise."Je suis plutôt d'accord avec cette affirmation. Je voulais davantage rentrer dans le détail et exprimer plus précisément mon point de vue, mais dans cette seule phrase est coagulé ma pensée.Preuve que cette fulgurance est un suc riche.
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
M
je connais des gens qui ne sont pas "célibataires" et dont la chasteté n'est pas synonyme d'abstinence...et qui m'apparaissent bel et bien réalisés...
Répondre
M
<br /> J'ai cet honneur aussi...<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Marc,L'air de rien, j'ai réfléchi une semaine entière à ce billet et j'en arrive finalement à la conclusion que tu as raison! Mais ça ne me semblait pas tellemnt évident au début de la semaine car je connais des gens qui choisissent le célibat et la chasteté et qui me semblent tellement "réalisés"...Bon week end Marc
Répondre
M
<br /> Toute règle "souffre" (ce n'est pas vraiment le bon mot ici mais tu vois ce que je veux dire) d'exceptions, Catherine.<br /> Bonne semaine à toi. En vacances?<br /> <br /> <br />
O
quelle sagesse !
Répondre
M
<br /> Le papier se laisse écrire, hélas.<br /> <br /> <br />