Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

intensité

2/3
Cela considéré, et quelle que soit l’idée initiale que nous nous faisions de la méditation, entreprendre une démarche méditative, c’est nécessairement tendre vers cet état dont nous ignorons encore tout et qui se laissera découvrir « plus tard », cet état où nous ne tendons vers rien (et non: cet état où nous ne tendons plus vers rien), où le « plus tard » a disparu, où nous découvrons qu’il n’existe pas, qu’il n’a même jamais existé. Et dire que nous étions dans l’illusion et que nous n’y sommes plus est totalement erroné. Même l’illusion était illusoire, seul le présent, le Réel, est…




P.S.: Le billet du 18 juillet 2007 évoquait le dévoilement de Brahman, la Réalité Ultime.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

salam 18/07/2008 17:59

Mon cher frère, ma chère soeur en humanité, en nationalité ou en religion,Je te renouvelle ici mon message, que j'adresse à toutes les personnes d'over-blog auquelles je suis lié en inter-communautarité.
"Merci par avance de rendre disponible en page d'acceuil de vos blogs respectifs l'inscription en newsletter. En faisant cela, vous permettez à tous vos contacts de communautés d'accéder directement par mail à la nouvelle de vos publications récentes sur over-blog. Les personnes intéressées par le sujet de votre article pourront alors y accéder directement, d'un simple clic depuis le mail reçu. Ainsi, nous nous rapprochons les uns des autres.
Que la paix, la grâce et la miséricorde soient sur vous"

Marc 24/07/2008 11:44


Vosu renouveler quoi exactement?


Marie-Eve 18/07/2008 10:29

...et c'est plus simple qu'on ne le pense

Marc 24/07/2008 11:32


La simplicité, voilà ce qui nous est si ardu.