Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

ensablement

L’esprit observe une caravane qui passe, venue de nulle part. Les chameaux portent du sel et des tapis précieux. Cinq hommes marchent à leurs côtés. Le troisième boite. La caravane s’éloigne et disparaît. Un dernier chameau, en retard, se dépêche de rejoindre la caravane. Passe, disparaît. Un crabe sort du sable, près de nous, et le réintègre un peu plus loin. Un scorpion survient encore plus près. Observation. Disparition de la frayeur. Disparition du scorpion.

Qui disparaît d’abord: le scorpion ou la peur?


Comme pour les neuf précédents devoirs de vacances, vous avez tout le temps pour réfléchir à celui-ci et proposer votre réponse.





P.S.: Pourquoi méditer? Le billet du 15 juillet 2007 proposait une réponse que vous jugerez peut-être élégante et qui elle-même renvoyait à un billet plus explicatif.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
qui apparaît d'abord? action/réaction...observation...vigilance...la survie est-elle pensée?la peur et la douleur sont-elles nécessaires? (oui)
Répondre
M
<br /> Je retire un demi point pour le (oui) ;-). Dommage, tu aurais eu le maximum à ce difficile devoir de vacances...;-)<br /> <br /> <br />