Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

regrets

2/2
... Bref, leur vie [celle des gens qui pensent que « gagner » sa vie est un problème] aurait été toute autre [s’ils avaient pensé le contraire]: matériellement insituable, mais noble; et lorsqu’ils la quittent, c’aurait été avec le sentiment d’avoir fait leur possible pour l’essentiel: la* comprendre.




*: Et elle les aurait aussi aidés. Car elle ne fait rien qui aille à l’encontre de son intérêt qui est qu’on la comprenne, qu’on la respecte, qu’on témoigne de sa réalité dans chaque respiration heureuse, bref qu’on abonde dans son sens, celui de toute la nature (hormis l’homme le plus souvent, on l’a vu) et qu’on se laisse aller, confiants, dans le courant du monde.
P.S.: Le billet du 5 juillet 2007 parlait de claustration. Brrhh…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Francoise 14/07/2008 07:52

Bonjour à tous,Je pense que la 1ère question devrait être : qu'aimerais-je faire?La 2ème: pour le faire le plus souvent possible, comment pourrais-je faire pour que cette action soit, aussi, nourricière, donc rémunérée.Je suis d'accord pour ne pas considérer l'argent comme un maitre, mais en tant que serviteur il a quand même des performances remarquables surtout quand, comme tout serviteur brillant, il sait se faire transparent.Agréable lundi

Marc 15/07/2008 10:42


L'argent est partout mais il ne devrait pas être dans la tête.
Bonne semaine.


céleste 09/07/2008 22:55

" et qu'on se laisse aller, confiants dans le courant du monde"

Marc 10/07/2008 11:15


Intéressante question de sensibilité. Après un bon quart d'heure d'hésitations, je décide de garder la virgule. (Et je garde mes arguments pour ta très attendue visite.)
Coucou, Céleste.


catherine 05/07/2008 22:41

La pensée oecuménique du jour:Jésus nous a expliqué que l'on ne pouvait servir 2 maîtres à la fois, Dieu et l'argent. Il a dit aussi "celui qui veut gagner sa vie, la perdra..."Il a conclu "Dieu aime même le serviteur inutile"Bon dimanche Marc!

Marc 08/07/2008 16:21


J'aime bien tout ça - sans être très au fait de son auteur.
Bonne semaine, Catherine.