Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

exceptions

Au Sutra VII, 3 de la Gita, Krishna disait: « Sur des milliers d’hommes, à peine un seul tend à la perfection, et parmi ces derniers, à peine un seul Me connaît en vérité. »
C’était il y a longtemps. Aujourd’hui, ils sont sans doute plus rares encore ceux qui connaissent Krishna. Il n’y a pratiquement plus que deux sortes d’individus (et cela dans la proportion que Krishna indiquait dans le sutra VII, 3): ceux qui tentent de se consoler de ne pas pouvoir percer le « mystère de la vie »*; et bien plus nombreux encore, ceux qui tentent de se consoler de ne même pas chercher à le percer en s’adonnant à tous les divertissements, divertissements qui, tout bien considéré, ont comme fâcheuse conséquence la reconduction de la souffrance.




*: Quoi que cela veuille dire.
P.S.: Le billet du 21 juin 2007 hasardait une suggestion encore plus judicieuse un an plus tard, à mon humble avis, quand on est un an plus vieux.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Ouf! je pense être dans la 1ère catégorie...enfin au tout début
Répondre
M
<br /> Toi aussi?<br /> <br /> <br />