Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

modération

Si les hommes ne sont pas heureux, c’est peut-être parce qu’ils recherchent le bonheur, précisément. S'ils pouvaient se contenter d'un idéal de paix, tout irait sans doute mieux.
Méditer, ce serait donner une chance à la paix.




P.S.: Comme les jours précédents, du 16 au 20 mars 2007 j’étais loin de tout écran. Contrairement à cette année, j’avais eu le temps de polir quelques fulgurances à votre intention. Je les avais intitulées déblogage, un néologisme bien dans l’air du temps déjà. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Peut-être l'être humain a-t-il besoin d'être harassé de la guerre pour aspirer à la paix. Mais cela ne suffira pas...Peur de la tièdeur, presque sans doute, aussi. Identifier la tempérance implique une maturité spirituelle certaine.
Répondre
M
<br /> Méditer, ce serait aller modestement vers cette dernière...<br /> <br /> <br />
C
c'est très vrai, c'est évident:j'ai vécu la recherche fénétique du bonheur et elle ne me l'a pas apporté...et pourtant il faut du temps pour y arriver
Répondre
M
Tu as bien raison, chère Céleste. Un proverbe suédois que j’aime beaucoup dit : "TALAMOD OVERVINNER ALLT" : La patience conquiert tout.
L
comme bien souvent ;-)réponse dans ton précédent billet
Répondre
M
Toute question aurait comme réponse absolument et ultimement* correcte l'absence même de la question ;-)*: De l'ordre de Brahman: La Réalité Ultime
L
Oui " donner une chance à la paix"La cultiver en soi A travers l'apprentissage Du contentement .Le regard paisible a t il besoin d'un plus grand bonheur que celui de que lui offre la vie ?Lorsque je passe de " cela ne devrait pas être ainsi "a " c'est ainsi ".Que puis je espérer de meilleur Puisque tout est là .
Répondre
M
Passer du désir* à l'acceptation: le contraire d'une défaite. "C'est ainsi." "Tout est là." Voilà. *: Mais pourquoi donc déploration n'est-il pas de l'ordre du français très courant?