Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

émanation

Pour le méditant, toute pensée non désirée serait effluve de l’enfer.
Dont celle-ci vraisemblablement, de l’ordre de la suspicion et du reproche : « Enverrait-on les âmes sur terre pour qu’elles connaissent le supplice qu’elles ont peut-être mérité dans une autre vie, mais dont ici elles ne savent rien? »




P.S.: Le billet du 6 mars 2007 parlait de délivrance. Les commentaires associés étaient intéressants.  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
"Ayez un ideal et vivez selon cet ideal.Le reste ira de soi!"Ton blog est vraimeny genial, belle reussite!
Répondre
M
Découvrir que ce que le mental désire est la paix. Et voilà que l'idéal s'impose... Merci pour ton complément chaleureux.
J
merci d'avance!<br /> je vais surement aller en clinique a partir de mardi-ci...<br /> les crises d'anxiété me tétanisent trop...<br /> mais en sortant j'envisage de rentrer en temple bouddhiste...<br /> qu'est ce que vous en pensez?
Répondre
M
Bodhgaya ou Igatpuri en Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka, etc, le choix est vaste et tien...
J
bonjour,<br /> ce message n'est peut-être pas approprié au post du jour mais je me dis que c'est là que vous avez le plus de chance de le lire.<br /> Je me lance:<br /> aujourd'hui j'ai failli rentrer dans une clinique neuropsychiatrique (j'ai refusé d'y entrer par peur sans doute...).<br /> Toujours est-il que totalement isolé et souffrant d'une grande solitude ( je suis au rmi), j'aimerais savoir si il est possible de partir méditer en Inde ou même en France avec des personnes (car pas envie d'aller dans le jardin public de ma ville tout seul...) qui ne feraient que ça ou presque.<br /> J'espère un "oui"...et un "je vais te dire où c'est..."<br /> alors oui? c possible?<br /> <br /> merci d'avance pour la réponse...
Répondre
M
<br /> Je n'ai que peu de temps pour vous répondre. A mon retour je vous enverrai un mail, promis. En attendant, courage, courage et encore courage.<br /> <br /> <br />