Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

délice

Méditation matinale dans le train. Ai fermé les yeux pendant quinze « bonnes » minutes et pensé: « La méditation, c’est, quand nous fermons les yeux, faire (parfois) autre chose que dormir. Un travail reposant mais pas du tout passif. Quel bonheur de connaître une telle pratique... »




P.S.: Le billet du 27 février 2007 parlait d’excentricité, d’amour et d’autres choses un peu moins importantes...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
pas du tout actif mais totalement passif, pas penser mais laisser les pensées passer...Enfin du moment que ça t'a fait du bien.Viens faire un tour sur le forum, tes ecrits eet qustion et réponses serait très appréciées. (LMS, menu communauté LMS, le forum et clique sur le lien et tu t'inscrit c'est le forum de notre communauté donc le tien)PS: heu! il y a rien à gagner (hihi!) (je préfère à lol)
Répondre
M
Ne pas laisser passer les pensées sans en prendre conscience, voilà ce que j'appelle un travail reposant mais pas du tout passif. Question de vocabulaire, sans doute.Merci de l'invitation, je passe dès que j'ai du temps...
L
et pourtant, les autres croient que l'on dort ... alors qu'on est plus éveillé que jamais ... à soi .
Répondre
M
Voilà.