Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

futilité

Ce billet est sans importance. Voici pourquoi :

Je me suis fait tagué par mon ami Yog :
"Alors les règles du tag :
* Mettre le lien de la personne qui vous tague
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées"

 Six choses/habitudes/tics non importants sur moi-même :

1) Comme je suis philosophe (c’est sans importance mais je vais me faire prendre : je vais prendre au sérieux ce travail, narcissisme quand tu nous tiens !), je réfléchis sur tout : Par exemple, cela veut dire quoi "non important" ? Si c’est non important ce que l’on me demande, quelle importance d’en parler ? Ce ne serait pas que l’on nous convierait à dire des choses sur nous que l’on veut faire passer pour non-importantes ? Bah, on s’en fiche !
2) J’ai bien connu un petit-fils de Gandhi, Ramachandra. Il enseignait la philo à Shantiniketan. En 87, on discutait souvent en se baladant sur les rives de l’Adyar au Sud de Madras (maintenant Chenaï). Tout le monde s’en fiche !
3) J’ai été un fan de J. Krishnamurti. Jusqu’à ce que je lise le bouquin de Radha Rajagopal Sloss. J’ai alors réalisé que je m’étais bien fait avoir ! Mais on s’en fiche !
4) La seule pièce dans laquelle j’aie jamais joué s’appelait « Blanche Neige et les sept nains ». Je vous laisse deviner quel rôle j’avais (non, ce n’était pas Blanche Neige, d’ailleurs on s’en fiche).
5) Ricardo est le nom de mon chat. J’aime beaucoup l’accent (et le radicalisme) de Riccardo Petrella. Je n’ai mis qu’un c à mon Ricardo parce qu’il n’a pas d’accent, lui. Mais on s’en fiche, hein !
6) J’ai mangé du chien aux Philippines, à Luzon. C’était il y a longtemps, du temps où les guérisseurs étaient à la une. Maintenant je tire mes protéines des légumineuses. On s’en fiche! (Sauf les chiens.)
7) J’ai failli sombrer entre Rodos et Marmaris et entre Sibolga et Telukdalam. Ah, ces bateaux de fortune sur les chemins de traverse du monde ! On s’en fiche encore !
8) Zut, je suis déjà à huit (je m’en fiche). Bon, je passe le flambeau à quelques victimes dont j’aimerais savoir certaines choses, mine de rien, même (et surtout) si elles s’en fichent: Céleste, Eric, Genfi, Joruri, Caillou et tiens tiens, Marie-Claude, elle n’est jamais d’accord avec moi, Marie-Claude.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> le bonheur de relire ce billet... rayonnant, généreux, tellement pétillant...<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle vibe transmise hors du temps et de l'espace ...mais on s'en fiche ! <br /> <br /> <br /> et puis un sourire fraternel sur ce constat concernant K.<br /> <br /> <br /> quand je l'évoque, ça et là, notamment sur les blogs, je suis accueillie avec beaucoup de déconvenue voire d'amertume. <br /> <br /> <br /> pas toujours facile de se déconditionner sur le chemin, me dis-je, on trouve chacun des écueils ainsi... mais on s'en fiche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle semaine à toi<br /> <br /> <br /> namasté<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un billet de 2008! Et relu par toi! Quelle chance!<br /> <br /> <br /> Merci, chère amie, que tout aille bien pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le sage qui ne se prend pas au sérieux est un vrai Sage...
Répondre
M
<br /> "Celui qui dit qu'il sait ne sait pas car la vérité est une chose vivante", disait J. Krishnamurti (qui ne voyait pas, dit en passant, qu'il faisait là son autocritique...)<br /> <br /> <br />
C
lente à régéir en ce moment!mais c'est fait ça y est!connaître un petit fils de Gandhiji, voilà qui me plairait beaucoupimportant, non important, va savoir!Krishnamurti, lu il ya ...longtemps, bien avant ma découverte de l'Inde ne m'avait pas convaincue, je m'intéressais alors à bine d'autres chosesje ne jamais mangé de chien mais de la baleine (sans le savoir avant) et du gras de buffle (berk!)j'ai failli sombrer en Indonésie (tout au moins j'ai cru, ainsi que les autres passagers, l'équipage par contre ne s'est pas laissé impressionner par la tempête), entre Lombok et Balimerci d'avoir pensé à moi qui suis actuellement souvent absente par manque de temps.baci
Répondre
M
Lent à te remercier pour ta réaction aussi.Et dire qu'on a failli être mangé par le même requin!Baci
C
Le tag le plus subtil, le moins suivi, des passants détachés, désintéressés... j'aime, j'ai aimé aussi ces futiles révélations. J'ai déjà tout dit, je suis même obligé d'inventer la plupart du temps ;-))une fois, je me suis prêté à l'exercice, ici :http://larevoltedesformes.blogspot.com/2007/07/et-puis-quoi-encore.htmlje te remercie d'avoir pensé à moi, moi aussi je pense à toi.
Répondre
M
Merci Caillou. Mais attention, on n'invente jamais tout à fait.
Y
Merci Marc pour ta réponse au sujet de Krishnamurti.Amicalement,Yog
Répondre
M
Pas de quoi, Yog. Il y aurait bien plus à dire à ce sujet, tu sais. Peut-être un jour...Bien à toi, Marc
D
J'aime bcp les chiensJe n'aime pas l'idée d'en manger.Je n'aime pas les enfants...Mais on s'en fiche...ps: c'est quoi ce détournement de vocabulaire? Un tag est un tag.Un lien un lien...
Répondre
M
Je n'ai jamais mangé d'enfant. Peut-être qu'avec une bonne sauce... (Je plaisante bien sûr.)Rép. au P.S.: Mes excuses. Je t'avoue avoir répondu à Yog du tac au tac plutôt que du tag au tag.
Y
Merci Marc. Jolies futilités.Par contre, tu as piqué au vif ma curiosité au sujet de Krishnamurti. Pourrais-tu m'en dire plus stp ? (heureusement que c'était sans importance lol )Amicalement,Yog, tagué et tagueur, ancien et refutur ancien fan de Krishnamurti. :p
Répondre
M
Merci Yog.Concernant Krishnamurti, puis-je te demander de lire ma réponse à Marie-Eve, plus haut?Amicalement,Marc, ancien fan de K. Point.
M
Bonjour Marc,Voici un billet bien sympatique et  que je suis capable de comprendre du 1er au dernier mot. MerciCependant, j'aimerais des explications sur le leurre de Krishnamurti.A bientôt et encore merci pour tous les "faute de mieux" dui atterrissent dans mon courrier chaque jour.Marie-Eve.
Répondre
M
Bonsoir Marie-Eve, Quel plaisir de te lire. Ces billets, je pense souvent que tu vas les lire. Cela me dope quelque peu! L’avantage d’un blog, c’est que l’on peut parfois faire usage de quelque chose de déjà écrit. Concernant Krishnamurti, je te propose de relire ma réponse au commentaire 6 du billet intitulé conjugaison : On y trouve nottamment les références précises de deux ouvrages à lire toutes affaires cessantes avant de se lancer dans la découverte de ce "penseur" dont les propos et les actes étaient apparemment parfois peu en concordance (contrairement à beaucoup de ces sages indiens moins célèbres que lui qu'il dénigrait en les appelant avec dédain des "gourous", contrairement aussi à des Socrate, Epicure, Sénèque, Montaigne et autres, dont la vie fut le miroir de l'oeuvre).
L
Désolée de ne pas participer à ton tag, mon esprit indépendant peut en être la cause, si je te semble en non accord avec tes pensées, je les apprécie toutefois, j'aime rencontrer des opinions, des modes de vie, des pensées autres que les miennes, cela me permet d'évoluer, de méditer, de me construire ... en toute amitié .
Répondre
M
Tu ne le prends pas mal, j'espère. Moi aussi je m'enrichis à te lire.Amitiés