Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

altruisme

Il semble que notre seule préoccupation devrait être: vous d’abord.
Et le monde serait meilleur*; pas parfait, la seule perfection étant sans doute dans l'inexistence, mais meilleur.




*: Pour un certain état des lieux de ce monde ô combien perfectible, tendez l’oreille demain, dimanche à 11h00 sur Espace2. Jean Ziegler vous informera.




P.S.: Le billet du 19 janvier 2007 parlait d’un néologisme dont je ne suis pas peu fier d’être l’inventeur: le blackin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Leloire Marie-Claude 19/01/2008 18:18

vous d'abord ! comme ce serait bien, au-moins je passerais en premier chez les autres  ...

Marc 22/01/2008 11:36

Bien vu!

cat 19/01/2008 14:29

Notre seule préoccupation devrait être SOI en tout premier lieu, alors le monde serait meilleur, car la parfaite connaissance de soi ne permet plus d'être en réaction (violence, colère, pouvoir, manipulation, destruction, etc etc...) mais en action bénéfique et de fait pour tous non ? Merci MarcCat

Marc 22/01/2008 11:36

"La bonté est une force extrordinaire", a dit un jour le cinéaste égyptien Youssef Chahine.Bonjour Cat.

Djangsem 19/01/2008 14:20

Bonjour Marc, Oui, "vous d'abbord", mais avant, pour pouvoir "l'agir" en toute Connaissance, il faut dire : moi d'abbord ( Etant attentif à ce que ça ne soit pas une excuse égotique) : "Si nous voulons changer le Monde, commencons par changer nous même" Car c'est dans chaque individu, que se trouve le monde meilleur, à nous de le dé-couvrir et l'altruisme en sera une conséquence... Merci Marc, c'est toujours un plaisir de te lire et de pouvoir échanger.

Marc 22/01/2008 11:32

Être attentif à ce que le moi d'abord ne soit une excuse égotique? Mais pourquoi puisque le moi est une illusion? Reconnu comme tel, le changement n'est-il pas déjà opéré?Toujours un plaisir de te lire, Djangsem.

Lilou 19/01/2008 11:03

Vous d'abord..Savoir attendrenon pas pour prendreni pour surprendremais pour apprendre.Savoir s'asseoirjuste pour voir et écoutersans concevoir .Et puis savoir oublier de savoir pour recevoir .Cet autre qui passe,libredans toute la magesté de son Etre.

Marc 22/01/2008 11:28

"Je ne possède que ce que je donne", disait D'Annunzio."Tout ce qui n'est pas donné est perdu", dit-on à KolkataApprendre et non prendre. ("C'est à surprendre ou à laisser." (Nietzsche))