Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

perspectives

2/2
Le futur (évoqué dans le billet précédent) existerait quand même – et  il faudrait s’en préoccuper de toute urgence – mais seulement à certains niveaux de conscience. C’est que nous vivrions dans (au moins) deux mondes, l’un, réel, l’autre, illusoire.
Le problème, c’est que même le premier ne peut sans doute vivre sans le second. Pourrait-on s’asseoir dans le présent du silence sur le coussin d’un univers que nous aurions détruit?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
C'est peu de vivre dans deux mondes, l'un "éel" , l'autre "illusoire".Pourquoi l'illusoire  - qui est multiple, si l'on veut bien faire preuve de conscience un peu réaliste  - ne serait-il pas plus réel que l'autre? N'est-il pas plus efficace?
Répondre
M
Réel par postulat.Illusoire car subjectif.Efficace, pourquoi?
L
tant que l'homme est présent, sa pensée interfère dans l'ordre du monde qu'il se construit au réel de la vie, il invente, il crée par là-même il s'invente et se créée !le silence pur, n'appartient pas à ce monde  ...
Répondre
M
C'est involontaire mais le billet du 4/01 répond peut-être à ton commentaire; et par ailleurs, pris dans un sens moins emphatique, son intitulé pourrait sans doute caractériser ce que tu dis.