Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

perspectives

1/2
Ayant accédé un tant soit peu au réel, ayant rejoint le présent (évoqué dans le billet précédent), le méditant ne serait plus préoccupé par le futur dont il n’ignorerait alors plus le caractère illusoire.
Toute angoisse l’aurait quitté. [Et cela, contrairement aux « autres* » qui ne pourraient le vivre, ce présent, tellement leur avenir leur paraît sombre (la solitude, la maladie, la mort, bref la peur des lendemains inévitables) et le futur désenchanté (une perspective moins structurelle que conjoncturelle, celle-ci: depuis que l’humanité a divorcé de son biotope et que, dès lors, les deux sont en instance de disparition).]




*: Eux aussi, au fond, illusoires depuis le présent.




P.S.: Le billet du 3 janvier 2007 s'intitulait défi. Vous avez envie de voir de quoi il s’agissait (et s’agit encore et toujours)? Cliquez sur le mot.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article