Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

voyage

La méditation est  précieuse car nulle part ailleurs le penseur ne se rappelle son existence en arrière-fond de sa pensée.
Bien entendu, il n’ignore pas non plus que l’idée de lui-même est aussi une pensée. Et cette prise de conscience le mène parfois si loin…




P.S.: Le premier janvier 2007, c’est avec ces mots que je vous présentais mes vœux. L’humain dont je déplorais la barbarie de la mise à mort délibérée était un tyran du Moyen-Orient - déjà oublié de tous, les barbares étant partout. Pour le reste, il n’est nul besoin que j’y change une traître virgule, à ces mots, pour qu’un long voyage plus tard, ils soient ceux du jour. Mais cela ne me dispense pourtant pas de vous redire mon amitié à vous qui me faites l’honneur de me lire et de vous souhaiter une nouvelle fois une bonne route.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Leloire Marie-Claude 02/01/2008 09:23

c'est bien sur la route de la conscience, que j'aime à voyager ...

Marc 02/01/2008 11:11

On y est si léger...