Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

concentré

Ce serait toute une vie en condensé, une heure de méditation. Qui pourrait prétendre alors qu’il y a mieux à faire, qu’on n’y apprend rien?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
être, c'est aussi méditer ... Mais pas seulement, il faut méditer pour donner un sens aux choses qui dans la vie SONT à entreprendre ...
Répondre
M
Cela se résumerait à fort peu de chose, s’il faut en croire La Bruyère : http://fautedemieux.over-blog.com/article-14549485-6.html#anchorComment Mais heureusement il y aurait autre chose à y faire. Ce ne sont pas les philosophes (par exemple) qui me contrediront. Quant à moi, à mon humble niveau, je fais des suggestions depuis plus d'un an.
S
Penser au lieu d'imaginer.
Répondre
M
Le sujet n'était pas le contenu de la méditation, mais sa pertinence.
A
Il n'y a pas mieux à faire. Il y a autre chose à faire.
Répondre
M
C'est peu dire que là, tu aiguises ma curiosité.
L
Qui pourrait prétendre qu'on y apprend  rien ?Qui pourrait prétendre qu'on y apprend quelque chose ?Qui pourrait dire qu'il s'agit là de faire ?Peut être celui en nous qui continue de chercher ..L'autre ..en s'arrêtant , a simplement cessé de se poser ces questions.Il ne sait même pas qu'il médite..il se contente d'être .
Répondre
M
"Qui pourrait prétendre qu'on y apprend quelque chose?": Ce serait une très bonne question aussi. Mais dans un autre contexte peut-être.
J
Tu veux bien aller lire mon avant dernier billet ? Ca peut t'intéresser. Il essaie d'exprimer tout ce que j'ai à dire de tout cela...
Répondre
M
Tu peux mentionner le lien à l'article en question? Je ne suis pas sûr de voir de quel billet tu parles. J'aime bien ce que tu dis sur la neige (un flocon, quel concentré!), terminant le chef-d'oeuvre du même titre d'Orhan Pamuk.