Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

méthode

Le monde se partagerait entre ceux qui font d’un rien une montagne et ceux qui font l’inverse.
Philosopher pour changer de camp. Puis méditer pour réaliser que ce rien est encore de trop.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Et si méditer ..c'était juste ..désapprendre ..à faire .
Répondre
M
Je me tue à le penser.
L
essai philosophique très terre à terre : - si d'un petit bobo je fais toute une affaire, je perds mon temps et celui des autres en occupant trop d'espace !- si d'un bout de terre glaise je façonne un chef d'oeuvre, j'enrichis non seulement mon décor, mon égo, mais aussi et surtout le regard des autres ...méditation : tout en sachant qu'on est à la fois l'un et l'autre, que faire pour être l'autre plutôt que l'un ? 
Répondre
M
L'un et l'autre, d'accord, mais lesquels?
C
entre le tout du rien et le rien du rien, tout ceci n'est que croyances, aller au fond de soi pour déraciner ce qui freine dans un sens ou dans l'autre est une bonne formule, la méditation peut sans doute permettre ceci.Bien à toi Marc et mercicat
Répondre
M
Déracinons alors.Ca va, Cat?