Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

vassalité

« La vie est brève, l'âme est vaste. Posséder, c'est être en retard*, » disait Fernando Pessoa. Qu’ils sont lumineux, ces mots, quand nous réalisons que nos pensées sont aussi nos possessions!




*: Propos cités par André Velter dans le Monde du 29 avril 1988, comme faisant partie de l'ouvrage « Message ».


Je remercie enfin les courageux vacanciers qui ont délaissé un temps leur fauteuil de jardin pour répondre au devoir de vacances du premier août. Leurs copies sont ici.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
je ne possède rien, pas même les pensées qui m'habitent, elles vont et viennent suivant leur gré, mais le temps de la cohabitation est sublime !
Répondre
M
Même pas une seule?
L
désolée pour la faute de frappe lire  : L'esclave
Répondre
L
On est toujours le maître et l'eclave de quelqu'un ou de quelque chose...Bisous et bonne soirée Marc
Répondre
M
Voilà qui a le mérite d'être lucide.Hello et bisous, Edith.
L
La vie est brève... mais elle est ardente...Et l'âme lui répond...non moins brève, non moins ardente. Possession où rien n'est possédé.
Répondre
M
Qu'en aurait dit Pessoa?
C
la bonne question est de savoir qui possède qui ?? Nous possédons nos pensées ou nos pensées nous possèdent :-))bises Marc et désolée de ces quelques jours de silencecat
Répondre
M
Les deux. D'où l'importance d'une écriture claire. Ici, je parlais de la première réallité, un peu moins catastrophique que la seconde, mais tout aussi difficile à "réaliser".Chouette de se savoir de retour.