Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

long time gone

38 ans environ depuis Woodstock (à revoir ce soir sur Arte) et un an aujourd’hui que j’ai commencé ce blog. Rien de comparable, mais pour fêter le second événement je voulais vous offrir une chanson du premier.
Cette chanson, il conviendrait de l’écouter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes sur la nostalgie du monde car elle est  fondatrice de la plus nécessaire des contre-cultures. Les valeurs de cette dernière survivent encore chez certains irréductibles qui, comme vous sans doute, lecteurs de « méditer, faute de mieux », refusez la dictature du paraître et posez inlassablement les questions essentielles. Je voulais vous remercier d’être là, je suis sûr que si je vous voyais je vous aimerais tout de suite.

Se voir? Pourquoi pas d'ailleurs? Je donne des cours de raja yoga dans la tradition des meilleurs ashrams de l’Inde du Nord, et cela à quelques encablures de la capitale de l’Europe, dans un village verdoyant. J’apprends à gérer le stress et le temps (par la sophrologie) mais surtout à respirer (pranayama), à s’assouplir et à se positionner (asana) afin de méditer (dhyana) en position assise. Une méditation clôt chacune des séances de yoga. Ensuite nous en parlons (comme nous le faisons ici, sur ce blog)... Il ne manque que vous. Pour plus de détails sur les formules de cours envisageables, renseignez-vous ici: marcdelforge@yahoo.fr. (Et je peux même vous trouver un hébergement dans la région.)

Je remercie enfin l’équipe d’Over-blog qui m’a hébergé pendant cette année. Fameuse, leur hospitalité! J’espère qu’elle m'accueillera encore dans les mois, voire plus, qui viennent.


P.S.: Ceux qui sont inscrits (ou qui vont s’inscrire aujourd’hui: voir colonne de droite) à la newsletter recevront demain quelques statistiques concernant ce blog, le leur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
donc, si tu ne  "vois" pas physiquement notre personne, tu ne nous "aimes" pas ...beau sujet de méditation :-)
Répondre
M
Loin des yeux, loin du coeur: pour un fois un vieil adage auquel je crois. Mais bien sûr l'amour c'est aussi autre chose, un état plutôt qu'un sentiment, état que je ne suis pas bien sûr de connaître...
L
Même si je ne passe pas régulièrement, j'apprécie ton site qui propose des thèmes de  réflexions. Presque trois ans de yoga, interrompu l'an dernier mais que je compte  retrouver cette année, ne m'ont permis qu'une approche ( arrive t-on vraiment à cette maîtrise parfaite de soi, à cet équilibre entre corps et esprit  qui éloigne les souffrances ? Des années de pratique assidu avant d'y parvenir !) . Alors, je te cite : "tu es loin de tout ça" ? Pas tant ...Ecrire c'est une forme de recherche aussi--comme d'ailleurs dans le voyage--on va à la découverte de ses possibilités, on échappe un moment au stress, à l'angoisse, en la jetant sur le clavier...Bien entendu ce n'est qu'un "placebo"...Merci de ta visite et bon premier anniversaire à ton blog . Qu'il fête son 2eme, je le souhaite..
Répondre
M
Loin de tout ça? Parce tu étais en voyage, tiens.Merci pour tes voeux, chère amie.
M
Ne pourrais-tu nous aimer sans nous voir ? Ne sommes-nous pas tout autant que toi, une image, une manifestation du Soi, peu ou prou reconnue.Oops! Cette Mutti s'amuse et joue... encore et toujours... Ce qui est sûr, Muttifree t'Aime sans te voir, par la grâce de l'Inconditionnel Amour Universel, et aussi, c'est la tendre opportunité des grands-mères, d'aimer tous les enfants de l'Homme...Joyeusement
Répondre
M
Difficile, Muttifree. Pour moi qui suis encore de la vieille école (celle d'avant la virtualité de tout) l'amour passe par les yeux. Mais j'apprécie tes nobles sentiments à mon égard. Cela me touche.