Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

espoir

Nous, humains, nous nous vantons tant de notre intelligence. Mais celle-ci n’est pourtant pas - encore? - assez grande pour nous permettre de rester sur cette planète aussi longtemps que le soleil la réchauffera.
Certains disent qu’il ne faut pas paniquer. Que devant l’urgence on va s’y mettre. Que l’on va cesser de scier la branche. Que l’on va respecter la terre. Que l’on va prendre conscience que la vie, toute vie, est sacrée. On attend toujours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
oui, l'homme est intelligent ! Déjà il l'a prouvé, puisque nous sommes ! Bien sûr, chacun se doit suivant la conscience qu'il a de la situation, de faire du mieux qu'il peut pour ne pas aggraver l'état des choses . Mais sincèrement sommes nous aussi coupables que d'aucuns le prétendent ? Je réclame pour les 7 milliards d'humains qui peuplent la planète les mêmes jouissances de la vie que moi je possède, si tous l'avaient mes amis ....ce serait pire ! Que faire ? retourner en arrière ? se passer de la modernité ? La solution n'est pas de ce côté-là, il nous faudra avec intelligence trouver autre chose ! cherchons !
Répondre
M
Une exigence toute à ton honneur mais probablement irréaliste déjà aujourd'hui et encore plus demain.Cherchons, comme tu dis, mais vite!
M
Espoir..."on va...", "on va..."...Un polititien disait, il y a quelques années, "on ne sait pas où l'on va mais on y va tout droit!" Peut-être que pour certains, devant l'immensité des choses à faire (ou à ne plus faire) pour que la planète se porte mieux, sont découragés ? Et pourtant, pour escalader l'Everest ou franchir n'importe quel obstacle, ne faut-il pas commencer par faire un pas pour franchir le seuil de sa porte pour sortir de chez soi? Alors, courage, si chacun, à partir d'aujourd'hui, fait ce premier pas, le 2ème viendra et puis les autres, entraînant dans leur sillage les voisins faisant leurs pas à leur tour...Et l'espoir sera permis! MERCI pour ces petites gouttes de réflexion dans notre quotidien. Marie-Eve.
Répondre
M
- Une vision optimiste de la chose. Peut-être la bonne.- Pas de quoi me remercier, Marie-Eve. Vous savoir parmi les lectrices de ce blog est ma récompense.
G
Oui c'est clair, on attend toujours et je crois que nous pourrons attendre encore un bon moment...<br /> <br /> Et c'est bien dommage.
Répondre
M
Et comment!
A
Toujours les bonnes intentions mais chacun attend que l'autre les applique.
Répondre
M
Le problème est dans une certaine mesure là...
L
" on attend toujours"..Je crois que cette attente est liée au fait que l'on pense le futur en parlant du passé..ainsi le présent nous échappe..et nos actions sont toujours à venir.Sortir du rêve ( qui pourrait bien devenir un cochemard) suppose juste de s'arrêter un instant..pour entrer dans la vie.Lorsque l'on "habite le courant de la vie "..tous nos actes portent naturellement la vie ...en un mouvement.Aussi simple...qu'un sourire .
Répondre
M
"On attend toujours." Je l'entendais de deux façons différentes, cette phrase:1) On attend toujours de voir venir ces solutions dont on nous dit qu'elles seront prises à temps.2) De façon générale, on attend toujours, et c'est cela qui ruine nos vies: la postposition:http://fautedemieux.over-blog.com/article-10795124.html