Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

espérance

La vie est la plus grande souffrance - dont seule l’extase spirituelle nous dédommagerait en la justifiant.
Qu’en est-il de cette dernière? S’agit-il de ce dédommagement que certains disent avoir eu ou de celui que très peu, paraît-il*, vivent un jour** alors qu’il existerait en potentialité chez chacun d’entre nous?





*: Krishna lui-même le dit, que la transcendance noblement vécue ne se trouve pas à tous les coins de rue : « Sur des milliers d’humains un seul recherche la perfection et parmi ces chercheurs c’est dans la même faible proportion qu’ils Me trouvent. » (Bhagavad Gita, VII, 3)
**: Pour un Ramana Maharshi, combien d’autoproclamations charlatanesques d’ « éveillés » psychopathes et de « gourous » castrateurs (les trois derniers adjectifs sont interchangeables) dans l’Inde « spirituelle » et le new-age occidental?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
un mot, Merveilleuxpassez une belle semaine, om
Répondre
M
des illuminés...il en pleut sur cette étrange planete
Répondre
M
Je ne te le fais pas dire! Ou plutôt si; et j'espère que toi et moi nous ne serons jamais dupes de l'un d'entre eux. Méfiance!
J
Ah l'extase, je n'ose y penser, ce doit être bien, se liberer de son corps et être ...rien
Répondre
M
Ce doit être bien, en effet...