Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

contentement

Peut-être n’y aurait-il qu’une seule certitude pour l’humain en phase avec lui-même (libéré, diraient les Hindous): tout est bien.
Ne peut arriver que ce qui arrive. Tout ce qui n’arrive pas est nécessairement moins bien que ce qui arrive.
Comme le préconisait, à propos de la colline de Swayambhunath, l’auteur d’un Lonely Planet parcouru à Katmandou il y a longtemps: « Observez simplement les singes et regardez ce qui se passe ».
Les guides de voyage font parfois aller très loin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

juliette b. 01/07/2007 11:47

je proteste : "tout ce qui n'arrive pas est forcément moins bien que ce qui arrive"......affirmation imprudente et sans fondement :J'ai perdu ma fille dans des conditions tragiques pour elle et pour moi, dix ans de souffrances, et je devrais consiférer que c'est le mieux  et pour elle et pour moi !!!!!!!!Si c'est ça le bouddhisme !

Marc 09/07/2007 11:52

Toute affirmation est imprudente dans les mesures où l'ego est illusoire et le mental, limité. Je compatis à votre douleur que je devine immense mais je me permets de vous rappeler que cette phrase s'inscrit dans un contexte dont elle ne peut être extraite. C'est le danger des lectures rapides ou faites sous l'emprise de l'émotion. Je parle de la souffrance ailleurs sur ce blog dans des termes qui devraient mieux vous plaire. Enfin, loin de moi l'idée de prétendre écrire "bouddhiste" (quoi que cela veuille dire). Ce blog n'est affilié à aucune chapelle, même très esthétique.Amitiés

cat 01/07/2007 09:26

bien possible, tout est peut-être bien là ici et maintenant et parfaitement adapté ... et le sage "libéré" pense t'il seulement à ce qui n'arrive pas ? pas si sûr ...et regarder simplement avec un mental en silence !merci MarcCat

Marc 09/07/2007 11:42

Bien possible: Que j'aime ces deux mots accolés l'un à l'autre! Hello, Cat.