Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

logique

Sachant que l’illusoire ego est la cause de tous nos maux, la pire question à se poser n’est-elle pas celle-ci: « Alors que faire? »?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Mais alors : - Qui a fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Vous vous souvenez de la fameuse "langue" qu'Esope présenta à son maître comme le plat le plus délicieux, puis le plus infect d'un même repas?N'en est-il pas de même avec l'égo?A nous, amis, amies, autres moi-même, de l'utiliser au mieux  OU au pire...de nos possibilités.
Répondre
M
<br /> A "mon" humble avis, on peut tout lui faire faire mais en n'oubliant jamais qu'il n'a que la réalité d'un mirage.<br /> <br /> <br />
J
La cause de nos maux n'est-elle pas la saisie de l'ego ? Et en fait la croyance en l'illusion de l'ego ?Le mental est un outil efficace, ne serait-ce que par sa capacité à évoquer aux autres l'ineffable. Ou de tenir un blog.
Répondre
M
Saisie de l'ego: qu'entends-tu par là, Jungne?L'illusion de l'ego, une croyance: sans doute (j'aurais voulu dire: bien sûr - ah cet ego!). Et la dernière. Après il y aurait le saut quantique qui déboucherait sur le silence...Pour le reste, "je" t'approuve sans réserves.
O
que faire pour échapper à soi-même, ce corps toujours présent avec ses exigences, ces pensées qui tournent toujours....Je ne vois qu'une solution, penser aux autres, mais ce ne sont en général que des flash....AmitiésO.
Répondre
M
Une solution vue par l'ego, hélas, et à destination des autres egos peut-être tout aussi illusoires...Amitiés.
Y
Alors que faire ? Oui mais aussi qui doit faire ?<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Yog
Répondre
M
C'est toute la question, Yog.Amicalement, Marc